标题Childhood is inside
广告公司
广告战役 Childhood is inside
广告主 McDonald's
品牌 Happy Meal

想查看全部作品信息? this content is for subscribers only

订阅 and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

首次发布日期 仅限订阅者
行业领域仅限订阅者
媒体类别 电视
长度
Soundtrack仅限订阅者
制作公司
音效制作
广告经理 X...er R...ux 仅限订阅者
广告经理 Ma....io B...di 仅限订阅者
广告经理 Gu.....me H..n 仅限订阅者
广告经理 Ga.....le Gu.....me 仅限订阅者
执行创意总监 F....in Cl....ie 仅限订阅者
执行创意总监 Be....in M....al 仅限订阅者
美术指导 L...e Va.....on 仅限订阅者
文案 V....nt Cu....er 仅限订阅者
Head of TV M...me B...on 仅限订阅者
Agency TV Producer El.....th B...te 仅限订阅者
导演 A..m B..g 仅限订阅者
制作公司 SM....ER 仅限订阅者
制片 Co.....ce G....ou 仅限订阅者
制片 J...ôme R...i 仅限订阅者
后期制作 E...e G...oa 仅限订阅者
Sound Producer F...y M....is 仅限订阅者
Music Art Director T...as J....et 仅限订阅者
Music Art Director Fe.....nd H..t 仅限订阅者
Sound Engineer V....me ..l 仅限订阅者
Sound Engineer E...t J..t 仅限订阅者

About TBWA\PARIS

TBWA\Groupe est le 3ème groupe de communication en France
TBWA\Groupe, c’est plus de:
• 900 talents
• 400 créatifs
• 400 consultants
• 8 métiers 
Nous créons des idées disruptives pour nos clients:
• Des clients internationaux pilotés depuis Paris: Nissan, McDonald's, Happy Meal, Supercell
• Et aussi: SNCF, Cetelem, Système U, GMF, AIDES,...

Latest News

Les Magasins U, fiers de leur modèle coopératif.

Les collaborateurs U ne sont pas des commerçants comme les autres.

« Commerçants autrement », de père en fils, les hommes et les femmes U ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution. Une pratique du commerce et des valeurs qui perdurent à travers un mode de gouvernance particulier, la coopérative. C’est ce modèle, qui permet à l’enseigne de développer un commerce humain, ancré dans les territoires, un commerce de liens, avec ses clients, ses fournisseurs, comme ses collaborateurs.

Ce modèle, l’enseigne le perpétue de génération en génération, car à chaque transmission de magasin, c’est aussi un ensemble de valeurs que se transmettent les patrons des magasins U : l’initiative, le partage d'expérience et de richesse, la proximité, et la mise en valeur de nos territoires.

Un modèle indépendant au sein duquel chacun peut devenir son propre patron, développer l’économie locale, les PME et le circuit-court, agir pour l’emploi, faire grandir des projets, des collaborateurs, répondre aux demandes croissantes de proximité, de fluidité, de transparence, et enfin faire vivre un des engagements majeurs de l’enseigne : accompagner les consommateurs vers le mieux manger.

Un modèle qui n’a jamais aussi bien été adapté aux attentes d’aujourd’hui, aussi moderne et en résonance avec les besoins de la société actuelle. Une société en crise de confiance, en quête de repères, à laquelle le modèle coopératif, par son principe organisationnel et son humanisme intrinsèque, apporte des réponses concrètes.

Aujourd’hui, le modèle coopératif des Magasins U a 122 ans.

À cette occasion, les Magasins U prennent la parole avec une nouvelle campagne de communication pour rendre hommage à ce modèle.

L’objectif pour l’enseigne aujourd’hui : marquer son antériorité sur les grands combats de la grande distribution et la pertinence de son modèle pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui.

LA CAMPAGNE

Un dispositif 360 donnera à cette campagne une visibilité nationale :

  • En télé, un film décliné en 60sec et 30sec, pour prendre la parole de manière forte et haute sur le modèle coopératif, en le positionnant comme seul modèle apte à répondre aux enjeux d’aujourd’hui, en opposition aux logiques court-termistes.
  • 4 annonces presse en PQR/PQN/Magazine pour porter haut et fort la singularité de son modèle coopératif, dont une presse « manifeste » pour porter le discours du film.
  • Une campagne d’affichage national puissante avec des accroches fortes et positionnantes pour marquer la fierté de l’enseigne et l’éloigner implicitement des modèles concurrents. Des accroches accompagnées de visuels photographiés à l’argentique par le photographe de renom Ambroise Tézenas, pour mettre en lumière les beautés de nos territoires, où est ancrée l’enseigne.
  • U fait l’apologie du temps long dans le temps court du digital : en opposant le côté éphémère des réseaux sociaux et la pérennité des engagements de l’enseigne. Des formats courts 6'' spécifiquement créés pour les réseaux sociaux interpellent le public sur notre modèle coopératif en donnant des preuves concrètes. Ces 6 stories Instagram et posts vidéos sponsorisés sur Facebook, Twitter et LinkedIn dirigent vers des formats longs qui donnent la parole à 6 associés U, engagés au quotidien dans les territoires. 

AdForum最新作品