Hungry & Foolish met Oppo sous la lumière

Hungry & Foolish lance aujourd'hui la campagne OPPO Happy Days (déjà sortie en Europe depuis le 9 novembre). A cette occasion, nous avons interrogé l'agence sur sa stratégie de communication pour ces smartphones chinois.

Hungry and Foolish
广告/全方位服务/整合传播
Paris, 法国
See Profile
 

 

Pour les HAPPY DAYS, Oppo lance une édition spéciale avec le OPPO Reno4 Pro 5G 2020 Green Glitter et propose des offres avantageuses.   

Quel est votre interlocuteur ? Oppo en Europe ou en Chine ?
On travaille avant tout avec l’équipe en France qui nous a confié l’ensemble de sa stratégie publicitaire et sociale. Notre travail ayant été apprécié, nous avons été sollicité par l’Europe pour créer et orchestrer les campagnes de lancement de produit Reno4 Série 5G et le temps fort Black Friday. Lorsque l’on travaille pour l’Europe, nous sommes à la fois en contact avec le Hub à Düsseldorf en Allemagne et avec le HQ en Chine.

Oppo est entré dans Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables et est encore peu présent en Europe. Comment expliquez-vous cela ?
Oppo est une entreprise déjà très bien implantée en Asie mais elle n’est arrivée en Europe que très récemment. La notoriété de la marque y est encore faible par rapport à ses concurrents mais cela va vite changer. Les ambitions de Oppo sont grandes et la qualité des produits est indéniables donc ce n’est qu’une question de temps.

Quelle est, actuellement, la stratégie de communication en Europe ?
Aujourd’hui, Oppo est une marque outsider en Europe, elle doit faire ses preuves et gagner en notoriété. Pour la France, nous mettons en oeuvre avec les équipes Oppo, une stratégie d’advocacy à travers les PR, l’influence et le Social Media. Le meilleur moyen pour connaître les produits et capitaliser sur l’engagement des utilisateurs.

En tant que client potentiel, pourquoi devrais-je choisir Oppo comme marque de smartphone ? quel serait le pitch ?
Les smartphones OPPO (comme les nouveaux IOT sortis cette année) n’ont véritablement pas à rougir face à la concurrence. Ils sont équipés de capteurs photos et vidéos extrêmement performants, d’écrans ultra immersifs et de la technologie SuperVOOC2.0, qui leur est propre, pour une recharge complète de la batterie en 30 minutes. Vous ajoutez à ça l’OS Google et toutes ses applications, pour garantir aux utilisateurs un environnement optimal et familier, et la compatibilité 5G… le tout jusqu’à 20% moins cher que ses concurrents. Ces téléphones sont redoutables.

Votre dernière campagne pour le modèle Reno 4 jouait sur l'appareil photo et les fonctions vidéos, ciblant ainsi directement les jeunes utilisateurs. Vos prochaines réalisations vont-elles cibler une audience plus large ? Et si oui, comment ?
Oppo dispose de 3 gammes de smartphones : A, Reno et Find. Reno est conçu pour répondre aux usages de la génération Z, dont la video et la photo (en mode nuit qui plus est) sont essentiels. Les campagnes produits sont véritablement pensées pour répondre aux attentes de leur coeur de cible. Les communications temps fort type Noël sont des prises de parole plus globale pour la marque Oppo et de fait dédiées à une cible plus large.

 

Découvrir le film HAPPY DAYS

TOPIC: telephone