Contact Information

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
法国
电话: (0)1 44 80 09 09
电子邮箱:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Basic Info

成立年份: 2014

员工: 35

奖项: 21

创意作品: 296

客户: 37

成立年份: 2014

员工: 35

奖项: 21

创意作品: 296

客户: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
法国
电话: (0)1 44 80 09 09
电子邮箱:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Caisse d'Epargne : Être utile à Loïc

La Caisse d’Epargne valorise son utilité auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire et donne de la visibilité à ce secteur peu connu du grand public.

L’économie Sociale et Solidaire (ESS), qui représente aujourd’hui 10 %(1) des emplois en France, est un secteur en forte croissance mais reste peu connu du grand public. Un secteur qui regroupe de nombreuses structures (entreprises, associations, fondations...) selon leur fonctionnement interne (coopération, absence d’actionnariat extérieur…), ou la finalité de leur activité, dirigée vers l’intérêt général (environnement, impact social...).

Un secteur d’avenir à l’heure où 60 % des Français sont en quête de sens dans leur consommation(2). Mais surtout un secteur qui souffre de nombreux préjugés : « Une économie peu rentable », « portée sur quelques activités sociales », « pour les petites entreprises », « avec une vision idéaliste, voire naïve de la société »(3). Autant de préjugés qui représentent un véritable obstacle en particulier pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux porteurs de projets innovants ou alternatifs dans leur recherche de financement. La Caisse d’Epargne l’a bien compris. Banque coopérative, elle soutient activement le développement de l’économie sociale et solidaire, un engagement qui s’inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société.

Le 3 novembre sera diffusé pour la première fois sur les écrans son nouveau film publicitaire TV « On a dit à Loïc », réalisé avec son agence Altmann+Pacreau, qui encourage chacun à dépasser les stéréotypes et à oser se lancer dans l’entrepreneuriat social.

Une campagne publicitaire qui sera accompagnée d’un volet brand content intitulé « Portraits Solidaires »

 

 

Sources :
(1) Les chiffres clés de l'Économie sociale et solidaire - www.esspace.fr
(2) Observatoire du sens 2019 – Wellcom
(3) Stéréotypes et préjugés sur l’ESS – Lemoine Conseil