Contact Information

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
法国
电话: (0)1 44 80 09 09
电子邮箱:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Basic Info

成立年份: 2014

员工: 35

奖项: 21

创意作品: 296

客户: 37

成立年份: 2014

员工: 35

奖项: 21

创意作品: 296

客户: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
法国
电话: (0)1 44 80 09 09
电子邮箱:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

ÊTRE UTILE AUX FEMMES ENTREPRENEURES

Après avoir démontré son utilité auprès des jeunes dans un film qui valorise autant l’apprentissage que les études supérieures, la Caisse d’Epargne dévoile le deuxième volet de sa campagne sur un autre sujet de société : les femmes entrepreneures.

Acutellement, seulement 32 %* des créations d’entreprises en France sont portées par des femmes, un grand nombre d’entre elles n’osant toujours pas se lancer. Manque de confiance en soi, difficulté à combiner vie de famille et vie professionnelle, ou préjugés persistants sont autant d’obstacles qu’elles doivent surmonter.

Consciente de la nécessité de donner plus de visibilité à l’entrepreneuriat féminin pour faire bouger les lignes, la Caisse d’Epargne lancera dès le 7 octobre prochain une campagne publicitaire, conçue par son agence Altmann+Pacreau, pour encourager toutes celles qui ont un projet à franchir le pas.
Dans son nouveau film TV « On a dit à Margaux », réalisé par Xavier Giannoli, la Caisse d’Epargne exprime les résistances de l’entourage personnel et professionnel dont peut faire l’objet une jeune femme désirant créer son entreprise. La banque évoque certains clichés demeurant à l’égard des femmes entrepreneures et rappelle qu’« une femme entrepreneure est un entrepreneur comme les autres ». A ce titre, la Caisse d’Epargne souligne que 10 milliards d’euros sont prêtés chaque année aux entreprises dans son réseau.

Mais l’engagement de la Caisse d’Epargne ne s’arrête pas là. Acteur depuis 12 ans de la promotion de l’entrepreneuriat féminin, elle a signé en 2017 un second accord-cadre avec l’Etat dont l’objectif est de porter à 40% la proportion de femmes entrepreneures à 2020.
Pour atteindre cet objectif, elle déploie aujourd’hui son programme #FemmesDetalent au travers de nombreuses initiatives concrètes pour accompagner les femmes dans toutes les phases de création et de développement de leur activité.

* source : Agence France Entrepreneur 2016.